Début 2018, notre membre ambassadeur WYLDE a fait sa mue, accompagné par l’agence Boyfriends. La marque présente aujourd’hui sa deuxième peau sur un nouveau site, entièrement pensé autour de l’expérience sensorielle, dans la lignée de l’event « Ce que tu portes te découvre » organisé à l’hôtel Le Pigalle en fin d’année dernière.

Pour faire émerger cette nouvelle identité, Clarissa et Marylène, les deux pilotes de la marque, ont choisi justement de lâcher prise, et de se découvrir pour mieux redécouvrir WYLDE. De ce voyage intime et introspectif a naturellement surgi un nouveau mantra « Faire tomber les barrières pour éveiller les consciences » (« Break down barriers »), comme un appel à se recentrer sur l’intime, à exprimer de façon libérée ses émotions et sa créativité. Dans le but de mieux s’ouvrir à l’autre, d’accepter les différences et de se rapprocher : « Nous croyons dans ceux qui donnent, ceux qui libèrent, ceux qui s’émerveillent, ceux qui tendent la main, et ceux qui suivent leur instinct. C’est pour eux que nous créons WYLDE ».

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La page « About » du nouveau site donne d’emblée la couleur, sensible et organique : des battements de coeur pour univers sonore, le W de WYLDE animé comme un électrocardiogramme, des photos brutes de parties du corps, et seulement quelques phrases qui résonnent comme un poème en prose. Autant de signes qui évoquent la (re)naissance, la découverte de soi, la libération du corps et des sens pour aller vers d’autres façons de faire et d’être, plus transparentes.

Le vêtement comme langage prend ainsi plus que jamais chez WYLDE une dimension de seconde peau libre, interchangeable, partageable. Il révèle l’identité, fait tomber les barrières entre les mondes internes et externes, entre les corps et les genres. La marque réaffirme ainsi la dimension universelle et unisexe de ses créations, déjà introduite dans plusieurs collections, notamment les capsules de pièces uniques upcyclées « No Genre » et « Cut Up » fin 2017. Le vêtement devient ainsi « un lien entre soi, le monde et les autres, un lien qui libère des carcans, qui « pulse », qui unit », toujours dans le strict respect des hommes et de la planète.

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La collection printemps-été 2018 « Beat Slowly », désormais en vente sur le nouvel e-shop, est une parfaite illustration de ce parti pris. Placées sous le signe de la slow life, les pièces fraîches, minimalistes et asymétriques qui la composent sont conçues pour s’adapter à tous les corps, et être portées d’une multitude de façons différentes, à l’instar du top « Nat », bicolore, réversible et modulable grâce un innovant système de pans amovibles. Un univers caméléon, doux et résolument contemporain à découvrir en images ci-dessous dans le film-campagne réalisé par Axel J. Sannino de l’agence Boyfriends pour présenter la collection. Du slow et du beau.

www.wylde-paris.com