Pour fêter son lancement le week-end du 26 et 27 mai 2018, Une Autre Mode Est Possible s’associe au très bel hôtel-lieu de vie Le Pigalle autour de l’énergie artistique et alternative du bas-Montmartre, avec un programme placé sous le signe de la créativité, de l’interculturalité et de la proximité.

Durant tout le week-end, les designers de UAMEP investiront le Groundfloor du Pigalle avec une exposition de leurs créations scénographiée spécialement pour l’occasion par Les Résilientes x Emmaüs Alternatives, membre ambassadeur du label. 

De 13h à 19h le samedi et le dimanche, G I S È L E, artiste brodeuse membre fondateur du label, proposera des sessions de broderies façon « tatouages flash » autour de l’univers du Pigalle, sur les vêtements apportés par les participants. 

Deux workshops DIY « made in Pigalle » sur le principe de l’upcycling se tiendront également :

  • le samedi de 13h à 16hworkshop DIY upcycling fashion avec Monia Sbouai, créatrice de Super Marché et membre du label, pour créer une jupe à partir d’une chemise large ;

  • le dimanche de 14h à 17h : workshop DIY upcycling design avec notre membre ambassadeur Eugénie de Larivière, fondatrice du studio Les Résilientes, pour créer une lampe contemporaine à partir de cintres en métal et de fils récupérés.

Le samedi soir à partir de 20h, place à la « Release Party » lors de laquelle l’identité du label sera mise en musique par le journaliste musical KALCHA dans un DJ set « vinyl only » spécial UAMEP x Le Pigalle où se croiseront les époques et les genres. Early hip-hop, punk funk et hot wave seront au rendez-vous pour créer une atmosphère hybride, groovy et éclectique.

Infos pratiques :

Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 à partir de 13h

Le Pigalle – Un hôtel de quartier
9, rue Frochot – 75009 Paris
Métro Pigalle (ligne 2 et 12)

Exposition, sessions « tatouages de vêtements » et soirée du samedi : entrée libre.

Workshops : 20 euros par personne. Places limitées et inscriptions obligatoires en amont à l’adresse : cecile@uneautremode.fr

Crédits photos :
G I S È L E / P.O.P
Super Marché
Les Résilientes
Jordane Chaillou