En résidence depuis début janvier au 51 rue Léon Frot (Paris 11), le label Une Autre Mode Est Possible vient d’annoncer la programmation thématique du lieu dédié à la création indépendante et aux échanges transversaux autour de la mode libre, jusqu’au 31 mars.

La semaine du 1er au 7 février sera consacrée au continent africain et ses savoir-faire. Six thématiques hebdomadaires se succèderont ensuite pour mettre en lumière les différentes facettes créatives du label. Le programme détaillé de chaque semaine, qui inclura des rencontres avec les créateurs, des ateliers, des conférences et des soirées spéciales, sera annoncé au lancement de chaque thématique.

 

Durant la première semaine thématique « Savoir-faire et Afrique » seront présentés les créateurs du label Sakina M’sa (prêt-à-porter), TAMAT (sacs, maroquinerie et bijoux), Umòja (chaussures) et Noémie Devime (prêt-à-porter), ainsi qu’une sélection de bijoux Touareg de notre partenaire Baamshi. Deux invités feront également partie de cette sélection : Tiss’ame (accessoires en Indigo) et Ithemba (objets de décoration et bijoux).

page1image8600

 

Trois événements seront prévus au cours de cette semaine :

  • le samedi 2 et le dimanche 3 février à 17h, Melissa Wainhouse, créatrice de TAMAT, proposera une conférence sur sa rencontre avec les Touareg du Nord du Mali à l’origine de ses créations, accompagnée d’images et de musique du Sahara ;
  • le mercredi 6 février, les créateurs exposants et les membres fondateurs du label proposeront une soirée de rencontres et une présentation de leurs créations.