- Cet évènement est passé
Conférence Une Autre Mode est Possible : mieux produire et consommer
26 juin 2018 : 18 h 30 min - 20 h 00 min
Depuis l’effondrement tragique du Rana Plaza à Dacca au Bangladesh le 24 avril 2013, des initiatives fleurissent dans le monde entier pour promouvoir une mode plus humaine, plus respectueuse et plus durable, face à l’industrie destructrice de la “fast fashion”.
Pour tenter de comprendre ces enjeux et connaître les solutions qui existent, Une Autre Mode Est Possible, label associatif de créateurs textile indépendants et engagés, propose une conférence sur les nouvelles façons de produire et de consommer la mode.
Intervenants :
– Arielle Lévy, fondatrice du label Une Autre Mode Est Possible, spécialiste de l’éco-conception,
– Monia Sbouai, fondatrice de la marque d’upcycling Super Marché,
– Kim Hou, co-fondatrice et directrice artistique de la marque ABOUT A WORKER,
– Eloïse Moigno, fondatrice de SloWeAre, plateforme multimédia dédiée à la mode éthique.
La conférence sera clôturée par la diffusion de la bande annonce du premier documentaire sur les coulisses de la mode éthique Green Door Stories, visant à mettre en lumière les initiatives positives dans le monde en faveur de la création responsable.
Conférence modérée par Cécile-Jeanne Gayrard, journaliste et membre fondateur du label Une Autre Mode Est Possible.
► GRATUIT
► INSCRIPTIONS : https://www.weezevent.com/quelles-nouvelles-facons-de-produire-et-de-consommer-le-vetement
La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.
Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.