Face aux urgences climatiques et sociales, les membres du collectif Une Autre Mode Est Possible agissent pour changer de paradigme de production et de consommation en adoptant une approche artistique et lowtech qui en revient aux fondamentaux du design : créer en prenant en compte l’environnement naturel, socio-économique et culturel.
Le collectif a été fondé en 2017 par 4 amies : Arielle Lévy, Élise Redel, Anne-Laure Eustache et Cécile-Jeanne Gayrard. Il agit au travers de multiples leviers en intégrant les principes de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire : organisation d’événements et d’expositions, animation de tables rondes, création de boutiques responsables, expérimentations autour de la revalorisation textile et du zéro-déchet.
Présidé par Arielle Lévy, le Conseil d’Administration de l’association Une Autre Mode Est Possible est composé d’expert.e.s indépendant.e.s de la RSE, de l’agriculture, de la mesure d’impact, de la culture, du lobbying et associations, de l’ESS et du commerce de proximité.