Le Slowlab

UAEMP illustration Label

Le SLOWLAB UAMEP est un laboratoire de réflexions, de recherches et d’expérimentations hybrides autour de toutes les thématiques couvertes par le label et qui concernent ses membres, en lien avec la création, la production et la distribution alternatives. Ses différents travaux font l’objet d’éditions multiformes et combinables.

Le textile est ainsi pour le label une porte d’entrée mais pas une finalité.

C’est pour cela qu’Une Autre Mode Est Possible se décline aussi au masculin : UN autre mode est possible, de penser et de faire.

Conformément aux missions de l’association UAMEP, le SLOWLAB inscrit ses réflexions, recherches et expérimentations dans deux grands champs de l’économie Sociale et Solidaire :

  • l’économie circulaire :

éco-conception, recherche & développement, analyse du cycle de vie du produit, recyclage, valorisation des déchets, zéro déchet, matières et agriculture, circuits de production et de distribution, design thinking.

  • la cohésion sociale :

interculturalité, coopération internationale, commerce équitable, artisanat et valorisation des savoir-faire, insertion, formation, empowerment et entrepreneuriat féminin.