4 mois se sont écoulés depuis le lancement officiel du Label Une Autre Mode Est Possible.
4 mois intenses de rencontres, de démarches et de nouvelles idées.

4 mois qui nous ont empiriquement confortés dans notre envie brûlante d’agir et de réfléchir collectivement pour réunir tout simplement les histoires créatives de chacun.
Nous avons eu l’honneur d’annoncer la semaine dernière l’entrée au sein du Label UAMEP de nos 5 premiers membres adhérents, dont le talent et l’essence des projets sont un parfait condensé de ce que voulons porter : About A Worker, Coralie Prévert, La Petite Mort, Marie Labarelle et Super Marché.

Ancrées dans la création textile contemporaine et indépendante, ces marques passionnantes partagent une approche engagée, alternative et artistique. Les créateurs viennent également enrichir le label par leurs singularités : les imprimés Art Déco et linguistes de Coralie Prévert, les lignes poétiques, architecturales et « zéro déchet » de Marie Labarelle, l’upcycling épuré et solidaire de Super Marché, le street wear solaire de la Petite Mort ou encore la dimension sociale et interculturelle d’About A Worker donnant la parole créative aux ouvriers du textile.

Nous avons également une pensée particulière pour les créateurs que nous avons décidé de ne pas intégrer pour l’instant au Label malgré leurs grandes qualités, parce que nous avons jugé la démarche prématurée, ou encore parce leur direction artistique est différente de la nôtre. Mais c’est aussi grâce à eux et aux riches échanges que nous avons eus ensemble que nous grandissons chaque jour autour d’une signature artistique claire qui se nourrit sans cesse de la diversité.

Nous nous imposons en effet l’exigence de faire des choix (« Pas si simple »), dans le strict respect de notre charte et de nos directions artistiques. UAMEP avance pas à pas, en privilégiant toujours le moins mais mieux, la qualité sur la quantité. Nous poursuivrons en 2018 les différentes actions que nous avons initiées : prises de parole, afterworks collectifs, shootings croisés dédiés à la création, en tenant compte du rythme de chacun. Des projets concrets créatifs comme le lancement de carnets de tendances et d’une académie accompagnant les talents naissants sont amorcés et prendront le temps nécessaire de l’éclosion.

Belle année à tous, et que 2018 soit une année de récolte pour la jeune création alternative et consciente.

Cécile-Jeanne