Membre fondateur du label UAMEP et ambassadeur par le biais de sa marque de prêt à porter P.O.P, Anne-Laure Eustache a de multiples talents à son arc de créatrice : styliste passée par l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, nouvellement iconographe diplômée de l’Université de Lille, elle a grandi entre Vienne, où elle a passé 15 ans durant sa jeunesse, et le Nord-Pas-de-Calais, où elle habite et travaille aujourd’hui.
Résidente aux Ateliers Jouret à Roubaix, elle expérimente sans cesse les frontières entre art et mode, images et mots, matières organiques et textiles. La poésie, les cultures alternatives, les savoir-faire et savoir-vivre du monde l’habitent et sont des sources permanentes d’inspiration dans son travail de création. Les collections P.O.P, uniquement fabriquées par Anne-Laure elle-même dans son atelier à partir de tissus scrupuleusement sourcés chez des fournisseurs français partenaires de longue date, sont ainsi épurées, faciles à s’approprier et en même temps chargées de rêve et de sensibilité.
« Kim », « W(e)aves », « Pensées abstraites d’une grenade en hiver », « La Course », leurs noms invitent au voyage imaginaire et émotionnel, à l’image des vêtements-caméléons qui les composent. Dans sa démarche, la créatrice est en recherche permanente, et tente de « faire de la simplicité une discipline de vie », tout en acceptant la complexité des ressentis humains, comme elle l’explique dans son portrait chinois pour le magazine Hummade (à lire en intégralité ici). Exigence, réflexion, respect, engagement humain et artistique, minimalisme… autant de partis pris qui fondent l’essence même du label UAMEP et dont Anne-Laure Eustache est une parfaite incarnation.
Retrouvez tout son univers sur le nouveau site des collections P.O.P ainsi que son édito « La simplicité est un long voyage », expliquant son engagement dans UAMEP.